Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 00:00

Quelques mois après le début de l'histoire, que j'avais dévorée et qui m'avait laissée dans l'expectative, voici "La première nuit", nouveau roman de Marc Lévy... On y retrouve les personnages tels qu'on les avait laissés à la fin du premier volume. Après avoir découvert les photos où l'on voit Keira avec une cicatrice sur le front qu'elle ne possédait pas auparavant, Adrian est persuadé qu'elle est toujours en vie et n'a de cesse que de la retrouver. Une fois réunis, ils reprennent leur quête pour percer le mystère de l'origine des fragments dont ils ont fait la découverte et cette quête les amène à voyager d'un continent à un autre...
Si j'ai retrouvé avec plaisir les personnages, l'histoire ne m'a toutefois pas autant passionnée que dans la première partie... Peut-être trop de longueurs qui font que l'intérêt s'essouffle quelque peu... Néanmoins les scènes d'action rattrapent tout cela et l'envie de de connaître le dénouement de l'histoire fait qu'on ne lâche pas le livre... C'est du bon Marc Lévy, il arrive comme à son habitude à nous accrocher et à nous entraîner dans son univers... Il aurait peut-être juste pu faire un peu plus court...

la-premiere-nuit.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires